Qu’est-ce qui est dangereux pour une femme enceinte ?

Pendant la grossesse, la femme est exposée à tout. Elle peut compromettre la croissance de son bébé par une simple action. Beaucoup de femmes l’ignorent peut-être mais c’est un fait. La femme doit doublement se protéger parce qu’elle a deux vies à gérer. Il est donc important de savoir ce qu’il faut éviter lorsqu’on est enceinte ou encore de connaitre ce qui est dangereux pendant la période de grossesse. Voici quelques dangers à éviter pour une femme enceinte :

Eviter le soleil

Il est généralement conseillé de porter un chapeau ou de s’hydrater pour s’exposer au soleil en période de grossesse. En réalité, vous exposez au soleil pendant la grossesse fait apparaitre des taches brunes. Ce qui n’est pas toujours beau à voir s’il faille faire par exemple des photos de grossesse.

Utiliser les huiles essentielles

Elles sont complètement interdites en début de grossesse parce qu’elles peuvent passer la barrière placentaire pour causer des problèmes au fœtus. Il est donc recommandé de ne pas considérer ces huiles.

Tout avaler

Etant enceinte, vous ne pouvez pas tout avaler. Vous devez contrôler votre alimentation pour ne pas nuire à celle de votre bébé dans le ventre. C’est en contrôlant cela que vous pourriez éviter la listériose ou encore la toxoplasmose si vous n’êtes pas immunisée. C’est la raison pour laquelle, la femme enceinte doit éviter : le poisson cru, la viande crue, l’alcool, les croutes de fromage, le lait cru ou le fromage cru, la charcuterie non séchée ou en gelée, les œufs crus, le pâté…

Remplir la vessie

Comme il a été précisé depuis le début, la femme enceinte est très fragile. Il n’est pas conseillé de retenir vos intensions d’aller uriner. Vous risquez attraper une infection urinaire en le faisant. Du coup, il est conseillé d’éviter cette situation pour éviter que les conséquences n’attaquent votre bébé.

Pratiquer certains sports

Lorsque vous êtes enceinte, il faut éviter les sports qui peuvent vous faire chuter ou encore avoir mal. Il n’est pas conseillé de pratiquer les sports comme les combats, la planche à voile, le sky… Néanmoins, vous pouvez pencher vers les activités sportives plus douces comme la marche, le yoga ou l’aquagym.

Faire les radiographies

Il n’est pas conseillé de faire des radiographies pendant la grossesse. Tout simplement parce qu’elles peuvent causer des malformations chez le fœtus.

On ne fait la radio qu’en cas de nécessité absolu. Il est donc préférable de consulter un spécialiste de la situation pour accepter qu’il prenne une telle décision.

Consommer l’alcool et fumer

Consommer l’alcool ou fumer peut nuire à la bonne croissance de votre bébé. Il vaut mieux s’abstenir que de prendre le risque de nuire à votre propre enfant. Il faut savoir que ce que vous buvez passe dans le sang du bébé. Imaginez donc ce que ça peut provoquer au sein de son système immunitaire.

Laisser les bagues sur les doigts

Il faut toujours l’enlever quand vous constatez que vous êtes enceinte. De nombreuses personnes oublient d’en parler et se retrouvent entrain de scier leur alliance pour lâcher le doigt qui enfle. Tout le monde sait que la période de grossesse est marquée par une prise de poids importante la plupart du temps.

Prendre soin de la litière du chat

Il n’est pas question de vous débarrasser de votre chat, mais de faire nettoyer sa litière par quelqu’un d’autre ou avec des gants pour éviter la toxoplasmose. Il est également conseillé de l’éviter lorsqu’il sort et chasse.

S’autoprescrire les médicaments

Avant de consommer un aliment durant la grossesse, il faut toujours consulter votre médecin. Cela doit faire l’objet d’un contrôle pour se rassurer sur les effets secondaires liés au produit en question. Vous devez également préciser au pharmacien que vous êtes enceinte lorsque vous voulez acheter un médicament. Après cela, s’il faille demander l’avis de votre médecin, il le dira sinon il va vous conseiller de prendre ou non le médicament.

Source pour la rédaction de l’article : https://www.passeportsante.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.