
Les femmes ont toujours tendance à dire qu’elles peuvent faire tout ce que l’homme fait. Est-ce ce qu’on appelle l’égalité des sexes ? On s’interroge. On se demande ce qui pousse les femmes à croire qu’elles sont au même pied d’égalité que les hommes en termes de métiers. En réalité, une femme qui souhaite garder ses valeurs et qualités féminines ne peut se permettre de faire certains travaux physiques qui débordent. On fait pourtant les mêmes études ou encore les mêmes formations, les mêmes écoles, mais elles ne postulent pas la plupart du temps aux mêmes postes en entreprise. Les chiffres peuvent témoigner. Seulement 17% des métiers en France sont mixtes. Il s’agit du pays des droits de l’Homme qui vote des lois tous les jours pour maintenir le respect de la femme en société au même pied d’égalité que l’homme.
La femme inspire la pureté, la douceur et l’amour. Certains métiers inspirent la force, le challenge physique ou encore l’endurance physique. Ce qui peut transformer le physique de la femme. De ce fait, la femme ne devrait pas faire certains métiers si elle compte continuer d’entretenir son physique. Il s’agit des métiers comme :
- Manœuvre dans les domaines du génie civil, la mécanique…
- Boxeuse ou tout autre sport de combat
- Les métiers qui nécessitent trop d’effort physique dans le sport ou les jeux comme le lancer de javelot, le lancer de poids…
- Certains arts martiaux qui provoquent la musculation du corps
Par contre, une femme peut faire l’armée, la police ou encore être gardienne de la paix. Tout simplement parce qu’elle restera toujours belle, raffinée et élégante.
Ainsi, la suite de cet article va vous présenter quelques métiers qu’on peut faire en tant que femme pour garder son statut et ses principaux atouts physiques et personnels. On peut citer :
- Assistante maternelle ou Auxiliaire de vie
- Secrétaire comme secrétaire médicale, secrétaire comptable, secrétaire de mairie, secrétaire de cabinet…
- Employée de maison comme agent d’entretien
- Aide-soignante
- Médecin comme pédiatre, dermatologue, cancérologue, ORL…
- Agent administratif comme Assistante administrative
- Vendeuse
- Avocate, greffier, juge…
- Politicienne comme Marie le Pen
- Enseignante (primaire, lycée, collège, université)
- Responsable de cabinet
Tout ne peut pas être dit. La liste est tellement grande. Il s’agit de tous les métiers qui ne demande pas forcément une modification du physique ou encore un épuisement corporel au quotidien comme la maçonnerie (manœuvre), la mécanique (porter les moteurs lourds et autre), la participation au championnat de UFC (qui nécessite une modification complète des atouts physiques naturels) …
Source pour la rédaction de l’article : https://www.top-metiers.fr/