Quelle taille de converse pour femme ?

La Converse est une marque de chaussures qui entre dans la légende. A chaque génération, elle revient au calo comme une chaussure indémodable. Cette marque regorge une infinité de modèles et de coloris de quoi donner l’embarra à ses multiples adeptes plus particulièrement sur la gent féminine, tant sur les styles que sur les envies. On en trouve de tous les goûts, montantes, basses avec ou sans plateformes, en cuir, en toile, à motifs, en velours, fluo ou à paillettes, bref le choix en est presque étouffant.

Quelle est la méthode qui vous aidera à choisir la bonne pointure de ses converses ?

La plupart des personnes qui prendront le temps de lire cet article, nombreux sont ceux qui connaissent déjà les spécificités des pointures Converse mais ils sont généralement dans le flou en ce qui concerne la taille qui leur conviendra. Heureusement il existe des méthodes assez simples et pratiques vous permettant de résoudre rapidement ce problème.

1ère méthode : c’est une méthode banale qui vous permettra de connaître exactement la taille de votre pied. Il s’agit de mesurer la distance entre les points qui se seront formés lorsque vous aurez marqué à crayon les endroits les éloignées sur la feuille de papier où sera posé votre pied vêtu d’une paire de chaussettes.

2ème méthode : la deuxième méthode est tout aussi simple que la première. Ici il s’agit de choisir parmi vos chaussures que vous avez à la maison et de vous saisir de la semelle intérieure de la chaussure que vous aurez choisie et en mesurer la longueur. Il est préférable de mesurer votre pied le soir de préférence le soir car d’après plusieurs études, force est de constater que généralement en journée à cause des multiples activités que vous menez vos pieds ont tendance à gonfler.

Quelle sont les différences pointure des Converses pour femme ?

Il est primordial que vous sachiez d’entrée de jeu comment sont les symboles utilisés pour nommer les tailles de Converse notamment UK pour le Royaume-Uni, US pour les Etats-Unis et EU pour l’Europe. De plus, on observe une augmentation de 0,5 cm par taille sur les valeurs de ces pointures, par exemple une taille UK 7 correspond à une taille 9 US et 40 EU. Si l’on veut combiner la longueur de la semelle on aura une taille de 25,5 cm. En d’autres termes, la taille 41 EU correspond à un 9,5 US et un 7,5 UK et la longueur de sa semelle est de 26 cm.

Source : blog.chaussures.fr         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.