Quelle doudoune pour femme ronde ?

La doudoune est un vêtement doux des années 70, à l’origine doudoune pour scientifiques, montagnards et militaires face au grand froid, la doudoune s’est démocratisée et féminine, et se porte partout une fois le mercure baissé. Elle est à la base d’une parka ou d’un anorak volumineux constitué de duvet de canard, bien isolant et imperméable. La nature est bien faite. Pour maintenir ces plumes, des surpiqûres ont été faites en forme de carré pour bien répartir la chaleur du duvet véritable.

Connaître sa morphologie et avoir confiance en soi

Mais de façon inquiétante, quand on est ronde, comment porter une doudoune bouffante a un effet Bibendum, faisant référence à une doudoune au bonhomme de Michelin blanche enrobé qui enveloppe si bien que ce sont des flaques d’eau de la tête aux pieds. Etant une femme ronde, vous possédez une silhouette en O car vous avez des formes réparties sur tout le corps et une taille peu marquée. Cela ne devrait pas être un problème, il faut toujours garder à l’esprit que vos formes généreuses restent votre plus grand atout et cela ne servirait à rien d’avoir honte en se mettant des vêtements trop larges et amples. Assumer votre magnifique corps voluptueux, vous devez juste trouver les vêtements qui ne font qu’un avec vous c’est-à-dire qui valorisent vos rondeurs. Ainsi, vous vous sentirez belle, féminine et élégante.

Le choix d’une doudoune pour vos rondeurs

Êtes-vous sûr de ne pas vouloir lui ressembler ? Donc, si vous avez décidé de porter ce trench-coat volumineux, faites-vous plaisir car il est disponible dans une variété de couleurs et de longueurs. Sinon, optez pour un style polyester sans duvet et une ceinture qui laisse deviner toute la féminité, pas les courbes d’une parka matelassée, et garantit un effet gigoteuse.

Couleur

Concernant la couleur de votre doudoune, vous êtes peu près libre de choisir ce que vous aimez. Le noir est une option classique et toujours chic, le rouge vif vous rendra remarquable dans la grisaille hivernale, les coloris pastel sont très tendances mais un peu plus difficile assortir en plein hiver, le gris ou le bleu marine sont des valeurs sûres Bref, vous n’avez que l’embarras du choix ! En ce qui nous concerne, on a un petit crush pour les doudounes grande taille print animalier qui sont très à la mode cet hiver. Les vestes cintrées et les manteaux coupe droite ou trapèze ceinturés, qui tombent sous les fesses (longueur trois-quarts), vous conviendront parfaitement. Préférez-les de couleur foncée, unis, avec des boutons simples et un col classique. Les détails verticaux comme les fermetures éclair ou les rayures élanceront votre silhouette. Le trench-coat est le vêtement incontournable à avoir absolument dans sa garde-robe. Idéal pour la mi-saison, il s’adapte à toutes les tenues et permet de rester élégante en toute occasion. Quant aux blazers, ils sont à porter ouverts pour ne pas être trop serrés au niveau du ventre et vous donnez une meilleure silhouette raffinée.

Source : https://www.penseesderonde.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.