Quelle coupe de cheveux femme à 50 ans ?

En vieillissant, nos cheveux passent par plusieurs étapes. Ils perdent progressivement leur pigment de couleur naturel, ce qui explique l’arrivée des cheveux blancs. La nature du poil devient plus rugueuse et la crinière a tendance à s’amincir. Si une personne ne choisit pas de coiffures adaptées à son âge, elle peut rapidement passer quelques années supplémentaires sur le visage. Êtes-vous une femme de 50 ans à la recherche d’idées de coiffure stylées ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous montrer comment choisir une coiffure pour une femme de 50 ans en fonction de la forme de votre visage. Découvrez également des trucs et astuces pour rajeunir les coupes de cheveux.

Les coiffures à ne surtout pas envisagées lorsque vous avez atteint la cinquantaine

A 50 ans, si vous souhaitez une coiffure rajeunissante, rien ne vaut les cheveux courts. En effet, les cheveux longs ont tendance à vieillir, de plus ils s’affinent et perdent du volume avec l’âge. Alors à moins d’avoir de beaux cheveux épais, mieux vaut choisir des coupes courtes (ou au-dessus du menton), qui apporteront de l’éclat au visage.

Une autre chose à savoir si vous ne voulez pas vieillir, c’est d’éviter les coupes trop structurées, car elles peuvent raidir les traits du visage. Nous considérons en particulier les coupes d’histogramme strictes, les carrés sphériques, etc. Il en va de même pour les bords. On privilégiera les rayures déstructurées (rayures rideaux, rayures fuselées…) aux rayures droites.

Surtout, gardez à l’esprit que plus vous vieillissez, plus vous avez besoin d’adoucir les traits du visage avec des coupes en l’air (carrés ondulés, coupes pixie, etc.).

A 50 ans, le problème de l’ovale du visage est également apparu. La peau étant vouée à perdre en fermeté et en élasticité, notamment dans la moitié inférieure (cou, menton), évitez de souligner cette zone par une incision trop enveloppante.

Quelle coiffure convient à une femme de 50 ans au visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance. Votre forme de visage semble conçue pour être portée courte. À tout le moins, c’est l’un des meilleurs looks pour les cheveux courts. Bobs moyens et longs, bobs déstructurés, franges latérales, coupes pixie, vous avez tellement d’options possibles…

Qu’en est-il d’un visage rond ?

Lorsque vous avez un visage rond, il peut être amusant de choisir une coupe qui allonge votre visage et semble moins arrondie. De plus, les coupes déstructurées et asymétriques sont idéales pour opter pour une frange fuselée ! Ce dernier va subtilement casser les rondeurs du visage et sublimer les traits du visage.

En ce qui concerne les coiffures, il faut ajouter du volume au sommet du crâne. Par conséquent, vous pouvez choisir des coupes de cheveux courtes élégantes sans aucun problème. Les carrés courts sont également amusants, à condition qu’ils soient coupés en wavy ou shag (si vous avez les cheveux épais et/ou bouclés).

Évitez surtout les fentes au milieu et les longueurs excessives, soyez droites et lisses !

50 choix de face arrière pour les coiffures féminines qui vous conviennent

Enfin, pour les visages carrés, le but est simple : féminin et adouci pour parfaire les traits du visage. Les coupes de cheveux courtes asymétriques sont parfaites pour l’effet recherché. Sublime dans une belle couleur dorée ou éclatante et vous avez une belle coupe garçonne ou coupe lutin de la décennie.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.