Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Franchissant la barre des 60 ans, la confection féminine prend un tour plus élégant, quelque peu introverti, malheureusement souvent en manque d’intérêt. C’est très faux car quoi qu’on vous dise, la féminité n’a pas d’âge, pas de limite. Donc, à moins que vous ne suiviez quelques règles de base, il est tout à fait possible de restaurer vos anciens beaux cheveux. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour rester jeune en choisissant la bonne coiffure pour une femme de 60 ans en fonction de votre âge et de la texture de vos cheveux.

Parier sur les cheveux courts

Rien ne rafraîchira votre visage 60 ans plus tard qu’une belle coupe courte. Pour garder vos cheveux courts élégants et sophistiqués, laissez un peu de longueur au niveau de la couronne et de la nuque, et utilisez une brosse ronde pour leur donner du mouvement pendant qu’ils sèchent. Évitez les coupes boyish trop courtes qui accentueront plutôt les petites imperfections du visage.

Agiter au hasard quelques mèches pour créer un effet rebondissant et maximiser le volume. Vous pouvez vous inspirer de l’élégante coupe courte de Nathalie Baye ou des cheveux courts bouclés de Corinne Touzet.

Donne du volume à son carré

Pour sublimer vos traits et revigorer votre visage, jouez aux cartes avec des blocs de volume max ! Pour cela, choisissez des carrés courts légèrement effilés et structurés sur les bords du visage. On peut s’inspirer des coupes carrées de Michelle Pfeiffer, Isabelle Adjani ou Clémentine Célarié, oversize et élégantes.

Pour donner plus de souplesse à vos carrés et apporter de la souplesse à la longueur, n’hésitez pas à créer des ondulations ou des boucles plus définies et gardez toujours les pointes droites pour un rendu plus chic. Vous pouvez également assortir le carré avec des bords effilés pour lui donner plus de dynamisme.

Adoptez la frange rideau

Cette longue frange sur les côtés du visage aide à dissimuler les petites rides du front et des pattes d’oie, tout en adoucissant l’ovale. La bonne nouvelle est que vous pouvez le porter sur presque toutes les longueurs de cheveux, bien qu’il soit particulièrement adapté aux cheveux courts ou moyens. Évitez les franges pleines très droites et graphiques, qui peuvent durcir le trait. On adore les franges rideaux de Jane Seymour, qui animent et rafraîchissent indéniablement son look. Autre option : Une longue frange légèrement effilée qui accentue vos traits tout en masquant les rides du front.

Amoureux des attaches chics

Une cravate soignée, faite sur des cheveux ondulés ou bouclés, sera l’alliée parfaite pour rafraîchir votre look après 60 ans. Vous pouvez choisir de faire par exemple un chignon bas, une queue de cheval loose ou encore un chignon flou romantique.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.