QUEL TISSU PYJAMA POUR FEMME ?

Le pyjama est un vêtement de nuit qui associe une veste et un pantalon ou encore une culotte. Il en existe de différentes couleurs ainsi qu’avec des matériaux différents. Ils ne sont plus simplement des objets de nuit mais font également la différence entre les classes sociales car certains ne sont pas à la portée de tous. Les pyjamas pour femmes sont divers et variés d’où il est très compliqué de faire son choix dans la multitude de pyjama disponible. Notre intérêt se porte sur le choix du tissu pour un pyjama pour femme.

Le pyjama en soie : fragilité et luxure

Ce style de pyjama est majoritairement à un coût beaucoup plus élevé que ses concurrents, car doté de la soie comme matière de base, et qui se trouve être le matériau le plus luxueux pour une tenue de nuit. Il est d’une extrême douceur et très agréable sur la peau, et est également doté d’une capacité thermorégulatrice en tant que tissu. Pour le dire de manière plus simple, en hiver un pyjama en soie vous tiendra bien au chaud par contre en été il vous gardera au frais. Il est toutefois dommage que la soie ne soit pas un matériau très solide comparer aux autres tissus utilisés pour la confection de vêtement de nuit, elle se détériore rapidement au fil des lavages. Pour pallier à se soucie la soie peut être synthétique ou naturelle tout en gardant son aspect satiné et garder des prix très compétitifs et abordables.

Le pyjama en polyester : populaire et solide

Il s’agit ici d’un des matériaux les plus vulgaires dans le monde pour habiller les femmes : le polyester. Il est toutefois clair que ce matériau n’est pas le meilleur choix dans tous les cas de figure possible. Grâce au fait qu’il soit peu coûteux il sera toujours le plus choisi pour offrir un effet satiné au pyjama dans l’absence de soie sur le vêtement. Comparer au matériel de luxe qu’est la soie le polyester est plus résistant mais peu respirant, on y transpire très souvent surtout dans le pantalon. Il est conseillé en été de faire le choix d’un pyjashort d’été qui est beaucoup plus aéré. Malgré ses défauts, cette matière est très résistante et supporte une plus grande fréquence de lavage.

La flanelle et ses multiples visages

Dans le majeur parti des cas la flanelle est le plus souvent composée d’un tissu de laine qui offre un aspect luxueux aux vêtements. Un pyjama en flanelle est sobre, doux, et souple, il est l’idéal pour passer l’hiver au chaud dans votre maison ou sous la couette. En fonction du tissu et des fils, la flanelle pourrait vous donner une sensation de moelleux et est beaucoup plus respirant que d’autres matériaux, ce qui diminue grandement le risque de se réveiller en sueur au cours de la nuit.

La chaleur de la laine

Il est souvent associé à la laine, la flanelle mais nous ferons ici la différence entre ces deux tissus. Communément appelé le « pyjama de pilou », le pyjama en laine est très doux du toucher et beaucoup appréciés pour des déplacements d’intérieur en pyjama. Il est toutefois dommage qu’il ne laisse pas beaucoup de liberté de mouvement et peut faire transpirer le corps.

Le pyjama en coton

Il s’agit sans l’ombre d’un doute de la matière la plus sollicitée pour un pyjama. Elle offre aux utilisateurs le meilleur des compromis et s’adapte à de nombreuses situations. Le coton fait partie des matériaux les plus doux et confortables qui respecte au mieux la peau le rendant ainsi très agréable à porter. Faire le choix d’un pyjama 100% coton est très rarement un mauvais choix mais son prix peut est être surprenant des fois.

Il est donc clair que le choix du tissu de son pyjama est quelque chose de très délicat et à prendre le plus possible au sérieux. Ils n’offrent pas tous le même confort en fonction des saisons, ne sont pas de mêmes valeurs et adapter pour chaque femme. Votre choix doit vous convenir et être adapter à votre zone de résidence.

Source de la rédaction de l’article : https://pyjama-femme.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.