QUEL SAC A MAIN POUR FEMME PETITE ?

Le sac à main fait partie des accessoires les plus importants dans le look d’une femme. Il montre au travers de sa forme et de son design le goût et le style vestimentaires de son propriétaire. Il en existe de toute forme, et fait en des matériaux très divers qui offrent à chaque fois regard différent pour la femme qui l’a en sa possession. Il en va sans dire que ses sacs à main sont de taille très variée et ne sauraient être utilisés par toutes les femmes. Ils nous incombent donc de faire ressortir les différents critères dans le choix d’un sac à main pour une femme petite.

 La forme du sac

Il est important de prendre en compte le volume de votre futur sac, qui se sentira énorme si vous êtes trop petite. Ceci s’aligne avec une théorie de la mode qui dit qu’une femme devrait porter un sac à main dont la forme est à l’antipode de son type de corps. On peut donner comme exemple, une femme de petite taille ne se mettrait clairement pas en valeur avec un énorme sac à main rond ou angulaire, cela conviendrait beaucoup plus à une femme grande de taille dotée d’une mince silhouette. Le choix d’un sac de longueur moyenne et verticale est un excellent choix pour une femme de petite taille car il lui ajoute ce qui lui manque.

 La prise en compte de la taille du sac à main

Il serait très déplorable qu’à la vue de votre petite taille, votre sac main donne une impression que vous transportez une valise. Les sacs énormes sont disproportionnés à la vue de la taille d’une petite femme lui donnant ainsi une image encore plus petite. Il est plus qu’évident que les sacs de tailles moyennes et petites sont les plus adaptés pour une petite femme. Ceci rend très crucial le choix de la taille du sac à main lorsqu’il s’agit d’une petite femme.

Types de sacs à main

Dès lors que vous avez eu à trouver la taille et la forme du sac à main qui vous convient le mieux, il est important de déterminer quel style vous plaît et convient le mieux avec votre quotidien.

  • Sac à bandoulière : sac de petite ou de moyenne taille à longue manche qui peut se porter sur une épaule.
  • Cartable : grand sac à poignées courtes et structuré offrant un look plus formel à son porteur.
  • Sac à l’épaule : il désigne en général un sac porté à l’épaule pour des mouvements faciles.
  • Pochette : petit sac à main stylé et élégant qui se fond très bien dans les soirées et les rendez-vous et comprenez le strict minimum.
  • Hobo : sac en bandoulière doté de poignée courte et des fois arrondi qui se porte sous le bras avec une taille moyenne.
  • Cabas : grand sac anguleux à poignées courtes qui peut être porté au bras ou à l’épaule, on le retrouve souvent en forme de triangle.

Il est plus qu’évident qu’une femme de petite taille ne s’aurait avoir les mêmes critères dans le choix de son sac en main qu’une femme de grande taille. Sa taille ses formes sont à prendre en compte sans oublier ses différents mouvements quotidiens auxquelles le sac se doit d’être adapté. Nous avons essayé au maximum de liste tout ce que cette dernière doit prendre en compte pour le choix de son sac à main et les types de sac mis à disposition pour les femmes de petite taille.

Source pour la rédaction de l’articlehttps://www.sacprincesse.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.