Quelles sont les caractéristiques d’une « bonne » femme ?

Dans le sens des relations humaines, le fait de mesurer un être à un autre ne s’accorde pas facilement. On a le plus envie de dire que chaque personne à sa particularité. Ce qui est jugé de manière méliorative par la plupart des chercheurs du domaine. Néanmoins, des questions se posent sur les qualités ou encore les comportements d’un bon être humain. Ces questions prennent effet dans cet article sur la gente féminine. Dans le périmètre des relations humaines, on a tendance à mesurer les femmes rien qu’au niveau du physique. Une mesure qui n’est pas assez adéquate si on s’en tient au fait que la beauté soit relative. Il serait donc logique pour un homme de reconnaitre une bonne femme à travers quelques points essentiels. La suite de cet article couvre les caractéristiques qu’une bonne femme doit avoir. Bref, voici les 17 caractéristiques d’une « bonne » femme :

1- Son amour pour vous doit se voir 

En réalité, il n’est pas conseillé de sortir ou de se mettre en couple avec deux types de femmes : celle qui vous aime trop et celle qui ne vous aime pas. Dans le premier sens, vous aurez trop à recadrer pour ne pas être déconcentré dans vos actions quotidiennes. Dans le deuxième sens, il sera question pour vous de trop prouver pour avoir un minimum d’amour en retour. Vous devez ressentir un amour parallèle qui a du bon sens au vu de ce que vous avez fixé au départ.

2- Être belle, sans maquillage

Une femme belle naturellement n’a pas besoin de maquillage pour se faire apprécier. Elle doit avoir cet atout que certaines n’ont pas dans ce monde. D’ailleurs, une grande partie des hommes préfèrent les femmes naturelles, sans maquillage.

3- Son odeur est naturelle

On a toujours besoin de se sentir à l’aise face à tout le monde. On a toujours besoin de respirer ce qui est de qualité. Une femme qui sent bon, on la prend dans ses bras et on la serre fort. Même si elle a fait un peu de sport, et quelle sent la transpiration, c’est pas grave.

4- Une bonne femme a des goûts personnels

Une caractéristique à ne pas négliger. Elle ne doit pas que présenter des points de convergence avec vous. Il doit avoir des divergences à un certain niveau pour retenir ce qui fait sa personnalité intérieure.

5- La capacité de vous apprendre des choses

On dit généralement que la bonne femme est un guide de connaissance. Vous ne devez pas vous sentir supérieur à elle sur tous les plans. Elle doit prendre la main sur certains points pour vous montrer qu’elle peut vous aider sur quelques détails ou encore vous servir de complémentarité à un certain moment.

6- Elle sait taire son passé

Comme on le dit souvent, le passé appartient au passé, le présent au présent et l’avenir à l’avenir. Si elle ramène le passé dans votre relation, elle va faire des comparaisons qui ne font que servir de freins pour votre avenir.

7- Savoir faire la part des choses

Entre émotion et logique, il y a une différence à connaître. Elle doit le savoir. On ne mélange pas le business par exemple et l’amour. Ainsi, il vaudra mieux dissocier l’amour, du business, dans votre relation amoureuse.

8- Elle donne autant qu’elle reçoit au moins

C’est toujours facile de tendre la main ouverte pour recevoir que de la tendre fermer pour donner. Elle doit avoir une main allant dans les deux sens pour te faire plaisir et recevoir ton plaisir en retour.

9- La capacité d’adaptation

Dans toutes les situations que vous traversez, elle doit s’y mettre avec toi pour le bonheur ou le malheur commun à la fin. Une bonne femme peut s’adapter à toutes les situations, quelques soit dans l’environnement où elle se trouve.

10- La possibilité de s’assumer financièrement

Une bonne femme doit être capable de subvenir à ses besoins personnellement avant de penser à son copain ou son mari. Elle ne doit pas être dépendante ni calculatrice sur les détails financiers de son homme. C’est la raison pour laquelle une assise doit toujours avoir lieu pour créer des revenus des deux côtés de la relation pour permettre la continuité financière de sa vie même après votre mort. Ou encore, pour permettre d’éviter certaines charges quand le train de vie baisse.  

11- Une « bonne » femme est un livre de conseils

Une bonne femme doit savoir conseiller son copain ou son mari en toute situation. Elle ne doit pas qu’accepter les réalités sans avoir un mot à dire. Il faut savoir l’écouter, car elle a probablement des conseils intéressants à te dire.

12- Elle développe votre motivation personnelle

Une bonne femme : c’est celle qui est votre première motivation, celle qui vous galvanise, celle qui vous pousse à donner le meilleur de vous. Oui, une femme peut être votre coach, et vous aider à aller loin, dans votre carrière professionnelle.

13– Une base de données pour vous

Généralement, quand une femme n’oublie pas ce que son mari ou son copain lui dit, on la qualifie de bonne femme. Elle peut vous aider à retrouver où sont mis vos documents, et autres éléments importants.

14- Être capable de te faire plaisir de temps en temps

C’est une sorte d’entretien de la relation. La relation paraît souvent abandonnée lorsqu’il n’y a pas du plaisir de manière régulière. Vous devez sentir qu’elle est là pour ne pas avoir des tentations démesurées. Tout comme dans la relation charnelle.

15- Se faire respecter par les autres

Elle doit être capable de s’imposer dans la société, auprès de ses amis, ses collègues et autres. Vous devez ressentir ce respect. Cela vous fera plaisir de voir votre femme comme une lionne face aux autres. Ça donne de la valeur à votre couple.

16- Être capable de prendre soin d’elle

Une bonne femme, elle s’entretient quotidiennement pour maintenir son charisme auprès de son mari ou copain. Elle cherche à être féminine, sans trop en faire. Et, elle fait attention à sa santé.

17- Une femme de maison quand le besoin se présente

C’est elle qui doit faire la cuisine pour son mari quand besoin se présente. C’est elle qui doit prendre soin de la maison. C’est elle qui doit prendre soin de lui et de son style.

Source pour la rédaction de l’article :

https://bienetre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.