Vous êtes dans la rue et ne savez pas quoi faire ? Vous êtes dans la rue et ne savez pas où dormir ? Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas vous décourager ou encore désespérer. Aujourd’hui, vous allez quitter le froid de dehors pour rapidement trouver un hébergement. Voici quelques hébergements d’urgence pour femmes :
Les CHRS du CASVP
Les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris accueillent, hébergent et accompagnent vers l’insertion les personnes en grande précarité sur le territoire parisien.
Parmi les CHRS, on peut citer : le Pôle Rosa Luxemburg (Poterne des Peupliers, Relais des carrières, Baudricourt), le Pôle Joséphine Baker (Pauline Roland, Charonne, Crimée, Stendhal)
Les structures associatives
Parmi les structures associatives, on peut citer :
- Association des Œuvres de la Mie de Pain
- La Maison cœur de femmes – Association Aurore
- CHU « Plurielles »
- Le centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans abri à Nanterre (CHAPSA)
- Centre d’Hébergement de Stabilisation Valgiros géré par l’association « Aux captifs, la libération »
- Sleep-in (association SOS drogue international)
- Le Refuge (association d’aide aux jeunes victimes d’homophobie)
- Centres spécifiques accueillant les animaux de compagnie
Le SAMU social de Paris
Le SAMU joue un rôle capital dans toute la France. Il aide les personnes en danger dans les rues et bien d’autres. Il suffit d’appeler le 115 pour qu’on vous vienne en aide 24h/24 et 7j/7.
L’aide aux jeunes en difficulté
Comme aide aux jeunes en difficulté, on peut citer : le service insertion jeune – association nationale de réadaptation sociale (ANRS), l’itinérance – association aurore – pôle urgence cœur des haltes…