COMMENT S’EN SORTIR LORSQUE L’ON EST UNE FEMME BATTUE ?

Les violences physiques, psychologiques ou sexuelles infligées aux femmes dans le monde augmentent année après année sans toutefois qu’on note de réel changement. Lorsque vous êtes mariés ou encore en couple avec une personne et vivant sous le même toit il n’est pas rare que vous subissiez des violences de sa part ce qui vous plonge dans un état de stress et de peur constante. S’en sortir d’une telle situation est quelque chose qui n’est guère facile car vous êtes partagés entre un sentiment d’amour encore existant et une peur constante de subir des représailles à chaque fois que vous vous retrouvez seul avec votre conjoint dans une pièce. Il nous importe cette fois de montrer comment ces femmes battues s’en sortent de cette situation dans la vie.

Les méthodes pour en informer son entourage

Lorsqu’une femme est victime de violence conjugale, il est difficile pour elle d’en parler car elle sous l’emprise de son limier et dans une peur constante. Pour en informer donc son entourage sans toutefois avoir à alerter son compagnon, il existe des signes adéquats à cette situation. Vous pouvez montrer la paume de votre main les doigts tendus : cette action aide les femmes victimes de violences conjugales d’appeler discrètement à l’aide, même dans l’éventualité que son agresseur soit près d’elle. Il existe en France un geste tout aussi efficace et populaire, il s’agit : le point noir dans la main qui fut créé par une femme anglaise victime de violences conjugales.

Il est très souvent déconseillé d’en parler directement à un proche parce que cela a pour conséquence des fois d’empirer la situation. Il est plus conseillé d’appeler des associations locales pour voir avec elle sur comment agir avec la plus grande des discrétions. Hormis informer une association ou des proches vous pouvez essayer de prendre certaines dispositions par vous-mêmes.

Les moyens personnels pour s’en sortir de violences conjugales

Tout d’abord, il est important pour le conjoint victime de ces violences d’accepter que son partenaire soit une personne violente et de prendre les mesures qu’il faut pour assurer votre sécurité.  Tout d’abord avoir un sac prêt pour un brusque départ sans en informer votre conjoint.  Car dans une situation de violence conjugale votre santé physique est en grand danger e chaque minute compte, donc si un sac contenant les éléments pour votre départ dans de bonnes conditions est cela vous mettre hors de danger rapidement.

Il est impératif pour vous d’être capable de prendre les décisions qui s’imposent rapidement pour votre survie. Vous ne devez pas craindre de faire appel à la police pour vous aider ceci fait partie des moyens mis en place par la société pour assurer votre sécurité. Car si vous hésitez pendant trop longtemps il n’est pas toujours sûr que ce ne soit que des bleus dont votre corps.

Chaque femme subissant des violences conjugales est une femme en détresse qui ne se presque pas vers qui se tourner pour demander de l’aide. Connaitre les numéros d’urgences, d’associations locales ou de la police peuvent sauver des femmes d’une peur constante de leurs conjoints. Toutefois tout cela passe par une prise de décision personnel de la victime qui désire que tout cela prenne fin. Sans cette décision aucun changement ne pourra être fait, nous espérons que chaque femme victime de violence trouvera toujours le courage et la force de prendre la bonne décision et d’aller de l’avant après cette violente expérience.

Source pour la rédaction de l’article : https://www.mumtobeparty.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.