Comment porter un trench femme ?

Un trench désigne originellement un long manteau imperméable, descendant jusqu’au mollets, utilisé au tout début par l’armée dans les années 80, le trench fut conçu en tant que manteau imperméable descendant au-dessous des mollets pour protéger des conditions climatiques difficiles. Par la suite devenu un véritable article de mode, il se décline aujourd’hui en différentes coupe (long-court-mini), matières (toile- cuir) et se porte aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Attention, il se porte aussi en fonction des tendances de mode ; côté couleur, le trench passe partout de couleur berge, kaki, noir ou bleu-marine mais vous pouvez oser la couleur et aussi vous trouverez des trenchs bien plus originaux et pourquoi pas tenter les motifs. Classique et facile à porter, le trench se décline tantôt façon couture, tantôt dans une veine plus comfy pour contenter tous les styles et toutes les envies mode de la saison… Voici tous nos conseils et idées de looks pour porter cet indispensable du dressing avec style et élégance.

Comment porter un trench ?

C’est un fait le trench va avec tout ou presque, il a ce côté chic urbain qui vous sublime votre tenue en plus il se porte pour toutes les occasions balade du weekend, soirée chic, journée au boulot, il s’associe à votre look en fonction du style souhaité.

Pour la longueur, tout dépend de votre taille, si vous êtes plutôt petite, le mieux serait d’opter pour un trench coupé mi-cuisse voir 10cm en dessous des fesses

Si vous êtes plus ronde, vous pouvez opter pour un trench coupe au niveau du genoux voir ou en dessus de celui-ci

Si vous avez les hanches développées, optez pour une coupe droite, il en va de même pour les manches du trench. Il existe deux types de manches à savoir :

Les droites : Elles sont coupées à l’épaule et les manches raglantes qui sont rattachées au col du trench.

Les personnes avec de gros bras opteront pour un trench avec des manches droites qui structure les épaules avec ou sans les épaulettes. Par contre si vous avez une forte poitrine, optez pour les manches raglantes qui rehaussent la silhouette en forme de 8.

Quelle rainure convient à quelle forme ?

En matière de coupes, les options sont également très variées ! Tous les types de corps ont quelque chose.

  • Es-tu maigre ? Les modèles courts et ajustés sont à vous car ils correspondent à votre corpulence.
  • Êtes-vous grand et mince ? Les trenchs oversize sont une excellente option pour surfer sur les vestes et vêtements d’extérieur les plus tendances de la saison.
  • Avez-vous un formulaire ? Coupe ample conçue juste pour vous !
  • Dimensions marquées ? Ça s’est bien passé ! Vous pouvez être audacieux avec une tunique pour une taille sinueuse et des lignes plus fines.
  • Pour celles qui ont une taille plus petite, vous pouvez toujours nouer la ceinture dans le dos.

Une chose est sûre, tous les goûts et toutes les morphologies auront de quoi se mettre en valeur !

Source : https://www.cosmopolitan.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.