Comment faire un dégradé femme soi-même ?

Les dégradés apportent féminité, simplicité et élégance à la coupe. Les dégradés sont parfaits pour tous les types de visages. Si vous voulez teindre vos cheveux mais que vous ne voulez pas dépenser d’argent chez le coiffeur, il existe quelques astuces simples à essayer à la maison. Dégradé en quelques minutes, vous ne le regretterez pas. Allons-y !

Préparez vos cheveux

Commencez par laver et peigner vos cheveux. Il est préférable de faire le dégradé avant de les sécher, vos gestes seront plus précis. Passez uniquement une serviette de toilette sur vos cheveux et peignez-les.

  • Sachez tout d’abord que se couper les cheveux en dégradé sur cheveux courts est bien plus complexe que sur cheveux longs. Il vous faudra répéter le même geste précis pour chacune des mèches de cheveux. Examinez précisément votre coupe et décidez d’ores et déjà de la position de votre futur dégradé : où exactement voulez-vous les mèches les plus courtes ?
  • Planifiez également l’endroit où vous allez vous couper les cheveux. Il vous faudra au moins 2 miroirs, une salle de bains bien éclairée pour que vous puissiez suivre constamment votre progression, aussi bien devant, sur les côtés que derrière la tête.

Faites une queue de cheval

Faites une queue de cheval. Si nécessaire, enduisez vos cheveux d’après-shampooing et lissez-les à l’envers. Ensuite, vos cheveux culminent. Attachez une queue de cheval sur le dessus de votre tête avec vos mains.

Faites glisser l’élastique jusqu’à la pointe sur environ 10 centimètres

Si vous souhaitez un dégradé discret, laissez environ une pointe de 5 centimètres. Si vous désirez une coupe radicale, c’est-à-dire un dégradé bien visible, laissez une pointe d’au moins 10 centimètres.

  • Pour ne pas vous retrouver avec une coupe mulet, faites glisser l’élastique jusqu’à ce que quelques cheveux dépassent de votre nuque.

Faites une raie au milieu et séparez vos cheveux, de chaque côté de la raie.

Une fois le carré en haut de votre tête terminé, peignez vos cheveux de chaque côté de la raie.

Coupez la pointe

Tenez la pointe au niveau de l’élastique pour qu’il ne s’échappe pas. Avec des ciseaux tranchants, coupez bien droit juste au-dessus de l’élastique. Celui-ci tombera et vous pourrez ébouriffer vos cheveux et voir le résultat tout de suite.

  • Si vos cheveux sont trop épais et que vous n’arrivez pas à faire ceci d’un seul coup, coupez la pointe en plusieurs fois sans enlever l’élastique. Faites attention de couper à la même hauteur, juste au-dessus de l’élastique.
  • Vérifiez que vous coupez bien droit et non pas en biais. Si vous désirez un dégradé régulier, coupez perpendiculairement aux cheveux.

Ébouriffer vos cheveux

Si vous voyez des cheveux qui sortent du cadre, qui sont trop longs, qui n’ont pas été coupés ou si vous désirez un dégradé plus court, recommencez l’opération, section par section.

Examinez le résultat

Cette méthode produit un dégradé plus court sur le devant et un dégradé plus long derrière. Si vous souhaitez ajuster la longueur de votre dégradé, prenez vos ciseaux et coupez délicatement et progressivement chaque mèche de cheveux.

  • Allez-y doucement et coupez en faisant attention pour réduire les risques d’erreur et éviter de couper trop de cheveux.

Source : https://madame.lefigaro.fr/  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.