Comment choisir une montre pour femme ?

Femmes comme Hommes, la montre est un accessoire dont nous ne pouvons plus nous passer dans notre habillement autant parce qu’elle apporte une petite touche de sérieux à notre style que pour son côté fonctionnel, en gros, une montre a la capacité de transformer notre look. Le choix d’une montre que ce soit pour les hommes ou pour les femmes se base sur des critères presque identiques pour les deux genres on va dire. Et dans le cadre de cet article, qui nous invite à nous intéresser un peu plus à la gente féminine, nous nous attarderons sur trois critères de choix d’une montre pour une femme, bien qu’il en existe d’autres, nous avons préféré nous attarder sur ces derniers car ils sont d’après nous les plus importants et susceptibles d’expliquer le choix de telle montre pour une femme.

1-Selon l’activité qu’elle exerce

Dans ce critère, nous distinguerons d’une part ces femmes occupées H24 par leur boulot habituées à enchaîner réunions, rencontres avec des personnes importantes, alors pour ce genre de femme, c’est le style classe mais pas trop voyant qui compte, que ce soient pour leurs habits ou pour la montre qu’elles porteront, alors une montre avec des bracelets en argent fera l’affaire et fera ressortir le côté classe et professionnel de la femme à qui vous l’offrirez.

Deuxièmement, nous distinguerons ces femmes, fanas de sport, pour elles, il leur faut des montres pratiques avec lesquelles elles pourront courir, faire des mouvements brusques et surtout transpirer sans avoir peur d’endommager la montre, alors pour le quotidien on va dire sportif de ce genre de femme, des montres en caoutchouc, silicone ou connectées à l’exemple d’Apple Watch feraient l’affaire.

2-Selon sa personnalité

Pour ce critère, nous pouvons dire que si la femme à qui vous voulez offrir une montre, est de celles qui aiment les strasses et les paillettes, et a tendance à apparaître dans des endroits chics, à des soirées upées avec des personnes qui font attention à ce qu’elles portent et sont pour des bijoux plutôt tape à l’œil, pour ce genre de femme, des montres dames en Or ou en Argent feront l’affaire.

Par contre, si vous avez à faire à une femme pour le moins discrète, ou qui n’accorde de l’importance à une montre qu’à cause de son utilité à pouvoir donner l’heure, une montre classique, neutre et résistante pourra faire l’affaire.

3-Selon sa morphologie

Parlant de morphologie, eh bien, il est question de celle du poignet de la femme pour qui vous comptez choisir une montre. Si elle a un petit poignet dont le tour est en dessous de 15,5 cm, il vaut mieux lui choisir un style de montre standard, doté d’un bracelet fin dont le diamètre est inférieur à 40 mm, par contre, si elle a un large poignet dont le tour est au-dessus de 18 cm, il serait bien de lui choisir une montre assez grosse avec un large bracelet. Maintenant, pour ce critère, il faut ajouter que de plus en plus de nos jours, nous avons des montres qui viennent avec des bracelets réglables.

Source(s) de rédaction de l’article :

https://www.journee-de-la-femme.com/comment-bien-choisir-montre-femme/?cn-reloaded=1  

https://www.bijoux-dailleurs.fr/comment-choisir-et-porter-une-montre-pour-femme/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.