Comment choisir une bague de fiançailles pour une femme ?

Demander une femme en mariage reste l’un des moments les plus importants de sa vie. Elle ne doit pas oublier ce jour et surtout la bague que vous allez mettre sur son doigt. C’est la raison pour laquelle le choix de la bague de fiançailles est une démarche très complexe. Les hommes mettent leur cerveau en interrogation à travers les questions comme : va-t-elle aimer ? Est-ce un bon cadeau ? Est-ce une bonne forme de bague pour elle ? Quel budget faut-il pour cette bague réellement ? Est-ce que le bijou est de bonne qualité ? Devrais-je me rassurer davantage ? Est-ce que je ne me trompe pas ? Les hommes se posent tellement de questions pour ne pas décevoir leur petite amie. De ce fait, voici 8 méthodes à respecter pour faire le bon choix d’une bague de fiançailles pour une femme.

Le choix du style

Pour choisir le style, il faut connaitre les différents styles qu’elle aime afin de faire une comparaison avec ce qui est disponible. On peut citer comme style : le solitaire, le solitaire pavé, le solitaire entouré, le solitaire épaulé, la bague créative…

Le budget alloué

Il n’est pas important de se focaliser sur le budget. Le but est de satisfaire votre future femme. Il vaut mieux lui donner une bague qu’elle aime sincèrement que d’en prendre une très cher qui ne lui plait pas.

Le choix du métal

Le choix du métal n’est pas approprié. Vous devez avoir une idée sur la couleur du métal, le type de métal (or blanc, or rose, or jaune, platine, argent), la qualité… Cependant, l’argent n’est pas recommandé parce qu’il résiste beaucoup moins que l’or ou le platine.

Le choix des pierres

Le choix des pierres n’est pas une chose facile. Néanmoins, vous devez prendre des décisions et de manière radicale en fonction des goûts de votre petite amie. Vous devez savoir quelle couleur pierre, la qualité du diamant, la forme qu’il faut pour elle…

La qualité du bijou à offrir à votre petite amie

Pour contrôler la qualité, il suffit de faire quelques vérifications et prendre certaines décisions : le choix de la fabrication française, se rassurer réellement du « made in France », la vérification des finitions du bijou, l’assurance de disposer d’un certificat GIA ou HRD pour un diamant de centre de plus de 0,3 ct, un œil visé sur les avis et les statistiques de la marque…

L’anticipation du port de la bague

Si vous connaissez parfaitement votre future femme, ça devrait être facile pour vous d’anticiper. Il suffit de vous renseigner d’abord sur le style de bague qu’elle aime. Vous n’êtes pas obligé de lui faire comprendre que vous voulez savoir ça. Vous pouvez mener votre propre enquête pour garder la surprise.

C’est le moment de prendre les mesures pour réduire le risque de vous tromper sur la taille de sa bague de fiançailles. C’est également le moment de contrôler le style à choisir pour elle.

Vous devez éviter de prendre des décisions irréversibles

Il peut arriver que vous vous tromper lors des différents choix en voulant faire les choses parfaitement. Il ne faut pas vous s’accrocher sur ça. Vous devez savoir que tout peut arriver dans ces moments. L’erreur est humaine t on ne peut rien changer à cela.

Le plus important est de ne pas faire un choix irréversible. S’il arrive que la bague n’entre pas dans son doigt malgré tous vos efforts, vous pouvez simplement voir un joaillier pour une remise à taille ou pour un échange afin de faire un autre choix.

Vous devez préparer une histoire naturelle à raconter

En réalité, la bague n’est pas plus importante que l’histoire à raconter en la mettant. Vous devez donc vous concentrer autant sur l’histoire que sur la bague parfaite. Elle a besoin d’une histoire originale qui sort du commun pour lui faire plaisir. Elle a besoin des mots doux qui peuvent caresser son cœur afin l’activer complètement.

C’est le moment de lui montrer qu’elle est votre centre d’intérêt. Vous pouvez opter pour une surprise avec ses amies ou sa famille. Vous pouvez également le faire en tête à tête dans une chambre, un restaurant chic, à la plage…

Il ne faut pas paniquer. Pour faire simple, vous pouvez revenir sur tous vos moments passés ensemble, vous pouvez relater ce que vous avez ressenti la première fois que vous l’avez vu. L’idée est de lui donner la place qu’elle mérite : la première place.

Source pour la rédaction de l’article : https://www.gemmyo.com/guides-et-conseils/choisir-bague-fiancailles.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.