Comment choisir un vélo de femme ?

Les vélos pour femmes s’adaptent toujours à leur forme. Le tube supérieur du cadre est beaucoup plus bas que celui du mâle. Historiquement, cette forme de cadre a été conçue pour permettre aux femmes de faire du vélo en robe ou en jupe. Des cadres de cette forme sont encore utilisés aujourd’hui sur les vélos de ville et les vélos hybrides féminins. Ces dernières années, les fabricants de vélos de montagne et de vélos de route ont rejeté les modèles de vélos pour femmes. Tout simplement parce que l’avenir du cyclisme passe par les femmes. Qu’il s’agisse de vélos de route ou de VTT, de plus en plus de femmes pratiquent ! Ces différences sur les vélos sont imperceptibles à l’œil nu (tous les vélos femme ne sont pas roses), et nous avons décidé de travailler avec vous pour revenir point par point sur les caractéristiques des vélos femme.

Combien y-a-t-il de modèle de vélo pour femme ?

Il est important de savoir d’entrée de jeu qu’il en existe plusieurs, ce qui rend le choix un peu plus difficile. Avant d’opter pour un modèle, il est important de garder les 3 modèles les plus appropriés pour femme :

  • Suis-je sportive ? est-ce que crapahuter en montagne c’est mon kiff ? si dans les deux cas de figure vous êtes positive alors le choix d’un modèle VTT (vélo tout terrain) vous sera approprié
  • Dans le cas où vous aimez plutôt faire du vélo sur des route goudronnées de ville et des chemins de terre en bon état, alors le choix d’un modèle VTC (vélo tout chemin) sera approprié pour vous
  • Dans le cas où vous êtes une défenseuse de l’écologie, choisissez un vélo de ville.

Conseils pour le choix d’un vélo femme

1er conseil : si vous optez pour un VTT (vélo tout terrain), alors il est important que vous sachiez que ce modèle est très fiable et résistant capable de de s’adapter sur n’importe quel type de terrain, même les plus accidentésnotamment les pistes forestières, les sentiers ou les montagnes. Le VTT regorge trois catégories :

  • Compétition : pour une pratique intensive (sport + terrains plus accidentés et techniques).
  • Loisir : pour une pratique occasionnelle (balades sur chemin, forêt, parcs…).
  • Sport : pour une pratique régulière (loisirs + montagne et piste).

2ème conseil : si vous optez pour un VTC, alors il est important que vous sachiez que ce modèle est idéal pour les balades loisirs et les randonnées occasionnelles ou régulières sur route et chemin de 20 à 80 km.

3ème conseil : si vous optez pour un vélo de ville femme, alors il est important que vous sachiez que ce modèle est idéal juste pour des déplacements urbains ne dépassant pas les 10 km, entre autres il peut assurer des courses, le déplacement pour le travail. Il est généralement facile à manier et surtout bien équipé. De plus, le système de changement de vitesse est très pratique et s’adapte rapidement aux imprévus de la jungle urbaine.

Source : https://www.alltricks.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.