
Généralement, les vélos pour femmes sont toujours adaptés à leur forme. Vous pouvez remarquer que le tube supérieur du cadre est beaucoup plus bas sur leurs vélos que ceux des hommes. Cette forme a été mise sur pied pour permettre à la femme de faire du vélo sur toutes les routes en robe comme en jupe. Néanmoins, ces dernières années ont été marquées par le rejet des vélos de montagnes et de route pour femmes. Toutefois, on distingue plusieurs modèles en fonction des marques associées et de l’activité qui va avec. On parlera dans la suite de cet article des vélos VTT, VTC ainsi que des vélos de ville pour femme (des vélos pour des routes plus adéquates).
Si vous optez pour un VTT (vélo tout terrain), alors il est important que vous sachiez que ce modèle est très fiable et résistant capable de de s’adapter sur n’importe quel type de terrain, même les plus accidentés notamment les pistes forestières, les sentiers ou les montagnes. Le VTT regorge trois catégories :
- Compétition : Pour une pratique intensive (sport + terrains plus accidentés et techniques)
- Loisir : pour une pratique occasionnelle (balades sur chemin, forêt, parcs…)
- Sport : pour une pratique régulière (loisirs + montagne et piste).
Si vous optez pour un VTC, alors il est important que vous sachiez que ce modèle est idéal pour les balades loisirs et les randonnées occasionnelles ou régulières sur route et chemin de 20 à 80 km.
Si vous optez pour un vélo de ville femme, alors il est important que vous sachiez que ce modèle est idéal juste pour des déplacements urbains ne dépassant pas les 10 km, entre autres il peut assurer des courses, le déplacement pour le travail. Il est généralement facile à manier et surtout bien équipé. De plus, le système de changement de vitesse est très pratique et s’adapte rapidement aux imprévus de la jungle urbaine.
Le choix décisif vous revient entièrement. Il vous revient de prendre le vélo le plus adapté à votre silhouette. Vous devez également tenir compte de l’utilité de ce vélo. Vous devez savoir pourquoi vous l’acheter. Vous devez savoir quel sera son usage pour vous et bien d’autres choses. Ceci dans le but d’avoir le meilleur vélo possible qui va vous permettre d’être à l’aise dans vos manipulations et autre. De ce fait, le dernier mot vous revient.
Source de rédaction de l’article : https://www.alltricks.fr/