Comment choisir la taille de son sac à main ?

Le sac à main, encore appelé sacoche est un accessoire de mode permettant de transporter divers objets : clés, porte-monnaie, maquillage… Il se présente sous plusieurs formes mais le plus souvent par une grande poche où ranger plusieurs objets qui peut même être constitué de plusieurs autres poches avec ou sans fermeture pour d’autres. Exclusivement porté par les femmes qui y voient un accroissement puisque son port n’est justifié que par l’existence de nombreux accessoires que les hommes cependant n’y voient pas trop d’importance. Ses détails a priori anodins sur des objets a priori banals se concentrent dans le sac ce qui en fait un espace personnel et intime de son propriétaire. Le sac à main a toute une gamme de variété, des compagnons originaux qui ont chacun un style, une norme et des histoire personnelle

Choix de la taille de son sac à main

Pour bien choisir un sac, il faut se poser les bonnes questions car chaque sac se porte pour un besoin bien précis, pour ne pas se tromper il faut donc en fonction de son usage réfléchir à ce que vous mettrez dans votre sac car un sac pour le boulot est différent d’un sac de balade ou de soirée en fonction de son format (grand ou petit)

Pour ce qui est de la couleur de son sac, il faut passer en revue son dressing et se demander si on pourra le porter facilement avec ses looks préférés. Comme dans la vie tout est une question d’équilibre, il ne faut surtout pas mettre son attention sur des couleurs de sacs sombres parce qu’elles sont pour la plupart une passe partout, mais plutôt oser des couleurs chauds à l’instar du camel, du jaune, du bordeau ou du rouge question de dépareiller votre tenue.

La taille d’un sac à main pour celle-ci, plusieurs théories existent et mettent l’accent sur la morphologie. Car il est dit que si on est petite de taille un petit sac nous irait mieux qu’un gros et vice-versa pour les personnes grandes de tailles. Cela peut vous sembler anodin, mais la taille d’un sac est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. De grands sacs de style bagage de la révolution industrielle aux minuscules minaudières à bijoux des décadentes années folles, les sacs à main ont toujours changé de forme pour refléter les différentes exigences sociales.

Chaque personne en fonction de ses goûts à une préférence pour des types de sacs en particulier et orienter votre choix selon des différents critères qui sont :

  • La morphologie et votre taille
  • L’âge : est un facteur important car il diffère d’une jeune fille à une femme adulte et vice versa
  • La saison : En fonction du temps qu’il prévaut, vous êtes disposé à avoir un style de sac en particulier.
  • L’activité : Atout très primordial car il ressort votre personnalité liée à votre secteur de travail.
  • Ses dimensions : De petit au gros en passant par les moyennes tailles le choix est vite fait

Source : https://www.journaldesfemmes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.