Comment célèbre-t-on la journée de la femme ?

Après le 14 février, voici une autre date qui met les femmes à l’honneur. Il s’agit notamment de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année. Cette date représente tous les combats que les femmes ont dus menés pour accéder à leurs droits, combats qui n’ont pas été faciles. Mais également, cette journée est l’occasion de faire une évaluation  sur les progrès réalisés pour l’égalité des sexes. Contrairement à l’imagerie populaire qui veut qu’au cours de cette journée les femmes se laissent aller, il existe d’autres moyens plus pertinents pour elles  de célébrer cette fête qui leur ait dédiée. Dans cet article donc, nous vous proposerons de voir avec nous comment les femmes qui portent le monde  peuvent mettre à profit cette journée qui leur ait consacrée pour sensibiliser la société sur la place que la femme occupe.

C’est avant tout une journée de sensibilisation des jeunes filles…

La journée internationale de la femme est l’occasion idoine pour les femmes de partager  leurs expériences avec les jeunes filles pour les sensibiliser sur la place qu’occupe la femme au sein de la société et sur les défis qui l’attendent si elle veut pouvoir se frayer un chemin. C’est aussi l’occasion de rappeler à ces mêmes jeunes filles à quel point leur corps est précieux et qu’elles doivent en prendre soin.

La journée de la femme, on la célèbre aussi en famille…

C’est peut-être un élément sur lequel on n’insiste pas beaucoup, mais quel meilleur endroit pour se sentir valorisée le jour d’une fête qui nous ait dédiée que la famille ?!…La fête de la femme est sûrement le meilleur moment pour les femmes de resserrer les liens qui les unissent à leur famille et de montrer à leurs époux que même si l’homme est le père de la famille, la femme aussi a un rôle important à jouer pour le bien-être de cette famille.

La journée de la femme c’est aussi un moment entre amies…

Si durant toute l’année, il n’est pas facile de s’offrir un moment pour soi, la journée de la femme est le jour idéal pour les femmes de se retrouver entre elles et de se faire plaisir. C’est aussi l’occasion pour elles de discuter de sujets sensibles qui affectent leur entourage, et plus loin encore la société auxquels elles peuvent apporter des solutions.

C’est surtout le moment où les hommes doivent être aux petits soins….

Les femmes en font tellement pour ceux qui les entourent que parfois il leur arrive de s’oublier elles-mêmes, la journée de la femme est donc l’occasion pour tous les hommes de rappeler à quel point les femmes leur sont précieux et ce par des marques d’affection spéciales pour l’occasion.

S’il est bien vrai que la journée de la femme est une journée de fête, une journée de joie pour toutes les femmes, il n’en demeure pas moins que c’est surtout la période pour elles de marquer le monde de leur empreintes et de faire comprendre qu’elles ont une place importante à jouer aussi pour l’évolution de la société.

Source(s) pour la rédaction de l’article :

https://fr.wikihow.com/c%C3%A9l%C3%A9brer-la-Journ%C3%A9e-Internationale-de-la-Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.