Comment avoir un devis pour une femme de ménage à domicile ?

Vous êtes certainement à la recherche d’un professionnel qualifié dans le domaine du ménage pour prendre soin de votre locale (logement principale, résidence secondaire), une femme de ménage sera idéale pour vous. Selon vos attentes bien sûr, cette dernière peut être à votre service de manière partielle ou totale, si bien évidemment vous avez arrêté ces spécifications dans les termes de votre contrat. Mais généralement, le problème de rémunération se pose, vous avez du mal à savoir comment arrêter une rémunération correcte, alors vous cherchez à savoir comment obtenir un devis pout une femme de ménage à domicile.

Comment faire appel à une femme de ménage ?

Il existe plusieurs possibilités de faire appel à une femme de ménage notamment le fait de s’adresser à une agence prestataire de nettoyage ou encore à un auto entrepreneur.

Femme de ménage à domicile sous tutelle d’une agence :

Lorsque vous faites appel à une agence mandataire ou prestataire, vous n’avez pas de problème de gestion de la rémunération direct avec la femme de ménage, car c’est l’agence qui gère tout pour vous (tâches administratives et l’assurance du professionnel), même la recherche du personnel qualifié. A la seule différence que dans l’une vous restez tout de même l’employeur et dans l’autre non.

Femme de ménage à domicile à son compte

La possibilité d’employer une femme de ménage auto-entrepreneur existe bel et bien, mais le seul bémol ici sera de trouver une, répondant à vos attentes. Ce type de recrutement se fait généralement par le bouche à oreille, les petites annonces publicitaires.

Les paramètres qui influent sur le prix d’une femme de ménage à domicile

Contrairement à la pensée populaire, le prix d’une femme de ménage n’est pas conventionnel, mais il vari en fonction de plusieurs facteurs notamment :

La superficie du locale à entretenir 

Le fait d’habiter dans une maison ou un appartement ou alors une villa est un paramètre considérable pour le prix d’une femme de ménage

Le nombre d’heure de travail 

Il est clair que cela va de soi, tout professionnel facture le prix de ses services en fonction du nombre d’heures que le client désire qu’il fasse.

Le nombre d’année d’expérience dans le domaine 

Évidemment avoir un professionnel expérimenté et ça peu importe le domaine et plutôt onéreux.

Le type de prestation

Il est important que vous sachiez que les prestations fournies par une femme de ménage professionnelle sont différentes de celles d’une employée de maison, car celle-ci vit littéralement au domicile de son employeur et s’occupe d’absolument tout dans la maison jusqu’aux enfants. Voici donc les interventions possibles d’une femme de ménage et leurs coûts.

  • Pour du ménage : cela comprend notamment dépoussiérer, passer l’aspirateur, la serpillière, nettoyer la cuisine, la salle de bain, le salon, laver la vaisselle. Le prix vari entre 140 et 1 700 euros par mois.
  • Pour du repassage : Son coût horaire varie généralement entre 16 et 31 euros, avant réduction d’impôt.
  • Pour du nettoyage ponctuel : il s’agit d’une prestation qu’affection beaucoup de femme de ménage. Pour 5 heures de ménage, vous devrez débourser environ 60 euros.
  • Pour un grand nettoyage : généralement le grand nettoyage se fait lors de l’achat d’une maison ou appartement ou encore à la fin des travaux de rénovation. Cela coûte environ 30 euros l’heure.

Source : https://www.maisonentravaux.fr/   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.