Quel est le rôle de la femme dans la vie ?

Nous avons tous un rôle dans la vie, une fois qu’on l’a trouvé c’est à nous d’en prendre conscience et de le jouer parfaitement car des gens en dépendent, et les femmes n’y réchappent pas, au contraire, depuis les années, les hommes n’ont eu de cesse d’attribuer différents rôles aux femmes, soulignant ainsi l’importance qu’elles ont dans notre vie et leur aptitude à être multi casquettes. Dans le présent article, nous essayerons donc de présenter le rôle de la femme dans deux cas de figures.

I-Dans la famille :

1.1-C’est elle qui éduque les enfants :

En effet, depuis toujours, il a été reconnu que dans une famille, c’est la femme qui s’occupe de l’éducation des enfants quand l’homme est occupé à chercher de quoi la famille va vivre. Ce rôle est très important dans nos sociétés car l’éducation est l’élément de base d’une bonne insertion dans la société, c’est elle qui nous permet d’entrer avec les personnes qui nous entourent.  

1.2-C’est elle qui gère le foyer :

En plus du rôle d’éducateur reconnu à la femme dans le cadre de la famille, on lui reconnait aussi le rôle de gérante du foyer, parce que le bien-être du foyer passe par elle, et ce de plusieurs manières, c’est elle qui calme les tensions qui peuvent apparaître au sein de la famille, grâce à son caractère maternel, elle rassure les enfants quand ça ne va pas et les motive à aller de l’avant et à ne pas baisser les bras face à n’importe quelle difficulté.

II-Dans la vie de couple :

2.1-Elle est la 1ère confidente de son mari :

En effet, la femme doit soutenir son mari lorsque celui-ci fait face à des moments de doutes, des situations difficiles, dans ce genre de cas, elle doit jouer son rôle de meilleure amie, et surtout de confidente de sorte qu’il puisse se confier à elle. Elle doit être cette oreille attentive, qui lui redonne du courage en lui insufflant des paroles d’encouragements, celle-là qui lui rappelle ses victoires du passé, en mettant l’accent sur le fait qu’il est capable de tout accomplir.

2.2-Elle prend soin de son mari :

Une femme doit prendre soin de son mari, et cela de plusieurs manières. Elle lui témoigne son amour par des mots d’affection, des mots d’amour mais aussi à travers des actes notamment en entretenant des rapports intimes avec lui et ce de façon régulière. C’est elle qui le motive à faire attention à sa ligne et à son style vestimentaire, mais tout ceci, ne doit pas l’empêcher pour autant de lui préparer ses plats favoris.

Les quelques cas de figures ci-dessus, nous ont permis de voir certains aspects du rôle de la femme dans la vie, il en ressort au premier abord que la femme en général recherche la paix et surtout le bien-être de tous ceux qui sont autour d’elle, elle motive et soutient et est une confidente de premier choix. Mais de nos jours, on observe que la femme devient de plus en plus une personne inspirante avec du charisme en s’imposant dans la société grâce son dynamisme, son ambition, sa hargne dans le travail et cela se voit grâce au fait que de plus en plus les femmes cherche à occuper des postes de responsabilités.

Source(s) pour la rédaction de l’article :

http://femmesdevaleur.canalblog.com/archives/2009/08/10/14707307.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.