Quand une fille devient une femme ?

S’il est plus facile d’observer le passage de l’adolescence à l’adulte chez un homme à travers juste la transformation de son physique, pour ce qui est de la femme cela est plus complexe. En effet, pour qu’une fille devienne une femme, cela passe par un ensemble de changements non seulement morphologiques mais qui s’accompagnent aussi d’autres modifications qui vont servir à transformer ce corps de petite fille, en un corps de femme avec ce que tout cela implique comme par exemple, l’apparition du cycle menstruel. Chacune de ces modifications ou phases est importante dans le processus de transformation d’une fille, en une jeune femme. Ce qui revient à dire que l’apparition de l’un d’eux peut suffir à donner des indices de réponses à la question de savoir quand est-ce qu’une fille devient une femme. Dans cet article donc, il sera question de vous présenter des éléments qui vous permettront d’avoir des éléments de réponses à cette question.

D’un point de vue morphologie

Du point de vue de la morphologie, il est très facile d’observer des changements majeurs sur le corps d’une jeune fille. En effet, pour ce qui est de ce point, le passage de la jeune fille à la femme adulte est très visible. Quand une jeune fille sort de l’enfance pour devenir une femme l’on peut voir les premiers changements au niveau son bassin et de sa poitrine. En effet son bassin s’élargit et sa poitrine commence à s’épanouir. Mais ce n’est pas tout ce que nous pouvons relever comme éléments indicateurs du passage d’une fillette à la femme adulte. On peut aussi noter le fait que beaucoup de jeunes filles, quand elles deviennent des femmes prennent du poids.

D’autres changements plus importants aussi s’opèrent…

Même si à ce niveau, certains changements ne sont pas facilement perceptibles, ils sont néanmoins à prendre en compte dans le passage de la jeune fille à la femme adulte. A ce niveau, le passage de la fille à la femme adulte se traduit par l’apparition des fameuses règles chez la jeune fille. En effet, jusqu’à un certain jeune âge, l’âge de 13 ans notamment, la jeune fille ne connait pas ce phénomène qui se traduit par le fait que celle-ci devient tout simplement apte à féconder et donc par conséquent à donner naissance à un enfant. Et durant toute sa croissance et jusqu’à sa première grossesse, la jeune fille devra continuellement subir ses règles.

Même si nous ne nous sommes pas étendus sur d’autres signes qui permettent de dire quand est-ce qu’une jeune fille devient une femme, il convient néanmoins de vous faire savoir que les différents éléments que nous avons présentés plus haut sont les plus flagrants et surtout ceux qu’on observe le plus quand une jeune fille passe de l’adolescence à l’âge adulte ou au statut de femme plus exactement.

Source(s) pour la rédaction de l’article :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101976074?q=femme%20flux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.